jeudi 21 août 2008

Stage de préparation intensive

Un faux tour du monde, c'est un peu comme une ascension de l'Everest ou un tour du globe à la voile, ça se prépare mentalement et physiquement sur de longs mois.
Tout d'abord on a pris du poids. Car si on vient à manquer de nourriture, il nous faut des réserves. (Stage en Hollande: gouda et stroop waffles.)
Doudou s'est mis au yoga, Marion au tantrisme, afin d'aborder cette épreuve en toute tranquilité.
En juillet, on a fait un trek intensif sans boussole ni carte en forêt de Fontainebleau qui s'est terminé par la montée sans assurance du rocher du Zoo de Vincennes. ( voir photo) Le vert qu'on voit en bas, c'est la cime des arbres!


Enfin, début août, on s'est isolées en autonomie totale avec deux co(a)chs (Nath et Luca) dans une cabane de Robinson sur une plage (thaï)landaise. On mangeait des Loubines, des lentilles et des herbes de dunes. ça nous a beaucoup appris sur nous-mêmes. Doudou sait désormais comment ne pas étaler la crème solaire et comment faire pipi dans une baïne malgré les courants. Et Marion sait qu'il ne faut pas trop abuser des tests féminins écrits pour ses copines et des questions interminables qui commencent par "Et si tu avais le choix entre ........?.

Aucun commentaire: