Le 1er octobre nous avons quitte Yann. Comme notre avion pour l Australie etait seulement quelques heures plus tard, nous avions le temps d aller voir le fameux feu d artifice sur la baie de Hong Kong pour la fete nationale: l anniversaire de la proclammation de la Republique Populaire de Chine.
Sur Kowloon, quand nous avons vu les milliers de personnes arriver, nous nous sommes dit qu il etait plus prudent de retourner sur l ile de Hong Kong. Mais la.... panique a bord.
Plus de ferry ( pour cause de feu d artifice sur la baie), entrees de metro bloquees, routes barrees, une foule immense....
J ai bien cru que nous allions rater notre avion.
Heureusement nous avons pu traverser et meme regarder le feu d artifice sur l ile de de Hong Kong de 21h a 21h25. A 21h30 nous prenions le train pour l aeroport, libres comme l air puisque nos bagages etaient deja partis le matin meme grace a l airport express.
Et oui ca c est Hong Kong.
Changement d avion a Brisbane pour Cairns. ( oui ce n est pas logique d aller plus bas pour remonter mais pas vol direct Hong Kong Cairns)
Arrivee au petit aeroport de Cairns un peu heberluees.
Toute la famille du nord Queensland est la pour nous accueillir.
En arrivant a la maison de mon oncle a Clifton Beach, les Kangourous nous font une haie d honneur. Incroyable! Il y a meme un bebe dans une poche.
Nous mettrons des photos et des details des que possible. Mais pour linstant on est un peu debordees par la plage, la riviere, la rainforest, les barbecues, les histoires de crocodiles...
Trop dur l Australie...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Je vous plains tout celà doit être très pénible: le soleil, la plage, les kangourous, la rain forest, et bientôt la grande barrière ce corail... dur dur la vie des "planet explorer". heureusement il y a la "North Queensland Hainaut Family"à qui nous adressons un grand bonjour de la part de la "Paris -20th district- Hainaut Family"
Il faut que vous fassiez du surf la bas :D
Waouh ! quel voyage ! Que d'aventures !
Soulagé d'apprendre que vous avez retrouvé une famille d'accueil, vous allez pouvoir souffler un peu.
A propos Marion, si tu voies Jean, demandes-lui s'il n'a pas 110. Il comprendra.
Je vous envoies mes tendres pensées par jetstream, vous êtes trop loin.
PS: vite les photos !
opa..lala, buen final y mejor comienzo, parece que australia promete buenos momentos, buen viaje, abrazo...(no voy a pedir fotos porque...)
on ne peut vous lâcher qq jours, vous avez déjà changé de continent.
En tout cas c'est du plaisir que de partager vos aventures parce qu'on vous sent très heureuses de vos rencontres et découvertes... Alors continuez comme ça et regardez où vous mettez vos tongs en Australie. Bonjour à la famille australohainaut
Enregistrer un commentaire